thyssenkrupp nucera: trimestriels inférieurs aux attentes, mais prévisions annuelles confirmées
information fournie par Zonebourse 13/08/2025 à 10:08
Le fabricant allemand d'équipements pour le secteur de l'hydrogène a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires en baisse de 22% à 184 millions au titre du troisième trimestre de son exercice décalé 2024/2025, là où les analystes attendaient 195 millions.
Son résultat avait intérêts et impôts (Ebit) s'est établi à l'équilibre, à comparer avec un profit de deux millions d'euros, tandis que le résultat issu des activités poursuivies - l'équivalent d'un résultat net - ressort en perte de deux millions d'euros, alors que le marché espérait un profit de cinq millions d'euros.
Autre motif de déception, le carnet de commandes s'est contracté à 700 millions d'euros à la fin juin, contre 1,3 milliard d'euros un an plus tôt.
Dans une note de réaction diffusée dans la matinée, les analystes d'AllInvest rappellent que l'entreprise évolue 'dans un environnement de marché en perte de vitesse avec de multiples reports de projets'.
Pour l'ensemble de l'exercice 2024/2025, qui se clôturera fin septembre, nucera dit tabler sur un chiffre d'affaires entre 850 et 920 millions d'euros, contre 862 millions sur l'exercice précédent, ainsi que sur un Ebit consolidé allant de -7 à +7 millions d'euros, à comparer avec une perte de 14 millions sur l'exercice précédent.
A la Bourse de Francfort, le titre avançait de 0,7% mercredi dans les premiers échanges, là où le marché allemand progressait de 0,2%.
| 9,380 EUR | XETRA | +0,27% |
A lire aussi
-
Donald Trump s'est déclaré optimiste mercredi à la veille d'une rencontre cruciale avec le président chinois Xi Jinping en Corée du Sud, laissant espérer une trêve dans la brutale guerre commerciale qui oppose les deux puissances, avant d'annoncer la conclusion ... Lire la suite
-
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a réclamé mercredi un "cessez-le-feu" au Soudan, après des informations sur le meurtre de plus de 460 personnes dans une maternité à El-Facher, ville clé du Darfour prise dimanche par les paramilitaires. Le pouvoir au Soudan ... Lire la suite
-
Israël a annoncé mercredi cesser ses bombardements sur Gaza après des frappes ayant fait des dizaines de morts, menées en riposte à la mort d'un de ses soldats, des violences qui témoignent de la fragilité du cessez-le-feu avec le Hamas. Selon la Défense civile ... Lire la suite
-
L'ouragan Melissa, plus puissant à toucher terre en 90 ans, a causé des "dégâts considérables" à Cuba, selon le président de l'île, et tué sur son passage au moins 20 personnes en Jamaïque, République Dominicaine, à Panama et surtout Haïti où des recherches de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer