thyssenkrupp nucera: trimestriels inférieurs aux attentes, mais prévisions annuelles confirmées
information fournie par Zonebourse 13/08/2025 à 10:08
Le fabricant allemand d'équipements pour le secteur de l'hydrogène a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires en baisse de 22% à 184 millions au titre du troisième trimestre de son exercice décalé 2024/2025, là où les analystes attendaient 195 millions.
Son résultat avait intérêts et impôts (Ebit) s'est établi à l'équilibre, à comparer avec un profit de deux millions d'euros, tandis que le résultat issu des activités poursuivies - l'équivalent d'un résultat net - ressort en perte de deux millions d'euros, alors que le marché espérait un profit de cinq millions d'euros.
Autre motif de déception, le carnet de commandes s'est contracté à 700 millions d'euros à la fin juin, contre 1,3 milliard d'euros un an plus tôt.
Dans une note de réaction diffusée dans la matinée, les analystes d'AllInvest rappellent que l'entreprise évolue 'dans un environnement de marché en perte de vitesse avec de multiples reports de projets'.
Pour l'ensemble de l'exercice 2024/2025, qui se clôturera fin septembre, nucera dit tabler sur un chiffre d'affaires entre 850 et 920 millions d'euros, contre 862 millions sur l'exercice précédent, ainsi que sur un Ebit consolidé allant de -7 à +7 millions d'euros, à comparer avec une perte de 14 millions sur l'exercice précédent.
A la Bourse de Francfort, le titre avançait de 0,7% mercredi dans les premiers échanges, là où le marché allemand progressait de 0,2%.
| 8,980 EUR | XETRA | -0,50% |
A lire aussi
-
Les capacités de défense et balistiques iraniennes "ne feront jamais l'objet de négociations", a averti vendredi le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi, au moment où Téhéran fait face à une forte pression des Etats-Unis. Le ministre iranien s'exprimait ... Lire la suite
-
Stupeur à une semaine du début des JO de Milan Cortina. La star américaine Lindsey Vonn s'est blessée au genou gauche en chutant lourdement vendredi lors de la descente de Crans-Montana, mais la skieuse de 41 ans a assuré que son "rêve olympique" n'était "pas terminé". ... Lire la suite
-
Le Kremlin a annoncé vendredi avoir accepté une demande du président américain de s'abstenir de frapper Kiev jusqu'à dimanche, tandis que les attaques russes ont mis à mal le réseau énergétique ukrainien sollicité par un hiver glacial devant encore s'aggraver. ... Lire la suite
-
Un journaliste américain, ex-présentateur sur CNN, a été arrêté sur ordre de la ministre de la Justice en lien avec les manifestations à Minneapolis, où deux protestataires sont morts sous les balles de la police de l'immigration, dont un qualifié "d'agitateur" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer